L’association

L’association créée en janvier 2013 a pour vocation de promouvoir la culture de l’image auprès du plus grand nombre par des expositions et des ateliers de photographie.

Ces actions visent à faire découvrir des photographes et des thématiques diversifiées et ont pour objectif de rendre compréhensibles et visibles les procédés, les usages et les enjeux de la photographie.

Ateliers pédagogiques proposés aux individuels et aux groupes de tous âges, projets spécifiques, développement de partenariats sont autant d’actions imaginées pour tisser des liens, éveiller l’imaginaire, la créativité et la prise de position.

L’association construit avec des structures publiques et privées des projets créatifs en direction de personnes éloignées de l’offre culturelle.  Pour cela, elle invite un artiste ou une équipe artistique qui deviendront le fil conducteur d’un projet.

Decryptage d'un livre de photographie avec l'artiste photographe Lucie Moraillon lors du projet Entre les tours

Décryptage d’un livre de photographie avec l’artiste photographe Lucie Moraillon lors du projet Entre les tours